Le salon de Yuri

Massages traditionnels Japonais

 Massages

l’Art du massage

 

Le massage permet au cerveau de secréter de l’ocytocine au bout de 7 secondes de contact physique. L’ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, centre émotionnel du cerveau, qui favorise le sentiment de satisfaction, réduit l’anxiété et le stress.

Liberez-vous du stress 

 

Le stress impacte la sécrétion d’ocytocine qui, lorsqu’elle est libérée dans notre corps par l’hypophyse, abaisse notre rythme cardiaque et notre taux de cortisol. Ce dernier est l’hormone responsable du stress, de l’hypertension artérielle et des maladies cardiaques.

Parmi les nombreuses preuves scientifiques relatives à l’importance du contact physique, notons aussi que le massage stimule le cerveau pour la production de dopamine et libère des endorphines et de la sérotonine dans les vaisseaux sanguins, ces substances améliorent l’humeur et créent le bonheur.

 

Les animaux n’ont pas besoins de toutes ces informations scientifiques pour reconnaître les bienfaits du massage, il suffit d’observer des chats qui se lèchent ou des singes pour voir que les animaux ont conservé la spontanéité qui leur permet de recevoir ou d’administrer un massage lorsque leur instinct les inspire à le faire.

Un pur moment de bien-être dans un cadre unique